Inscriptions sur les listes électorales : l’honorable Koah Songo sur le terrain

Le député et président de la section RDPC/Lekié-sud a sensibilisé les communautés déplacées internes du groupement Eton-Beti de Leboudi, arrondissement d’Okola, dimanche dernier.

Certaines d’entre elles ont quitté leurs terres natales du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en raison de troubles sécuritaires qui y sévissent ; d’autres sont parties de l’Ouest, du Septentrion ou encore de l’Est du pays, à la recherche de verts pâturages. Ainsi, venues d’horizons divers, ces populations ont désormais un avenir commun et doivent cohabiter pacifiquement à Leboudi où elles sont étbalies, dans le groupement Eton-Beti, arrondissement d’Okola, département de la Lekié. Parce qu’elles y vivent, elles sont appelées à s’intégrer. A ce propos, leurs différents responsables ont échangé avec l’honorable Gabriel Koah Songo, dimanche 26 mai dernier, en la chefferie dudit groupement. Avec eux, le président de la section RDPC Lekié-sud a parlé des enjeux du vivre ensemble et des inscriptions sur les listes électorales. « En plus de venir me présenter, je suis venu vous dire que vous êtes intégrés ici, à Leboudi, à Okola, au cas où il y en avait encore parmi vous des gens qui doutaient. Par conséquent, je suis venu vous dire de vous inscrire sur les listes électorales et de voter le moment venu, le RDPC », a-t-il insisté. Dans cette logique, le député a invité les présidents des sous-sections, comités de base et cellules à tout mettre en œuvre pour sensibiliser les populations, à l’effet de récolter le plus grand nombre de voix possible lors des prochains scrutins.
Rassurés par ces paroles, les leaders des communautés Baleng, Bamoun, Nso… ont saisi la perche tendue par le député pour égrener le chapelet de doléances qui minent leur quotidien. Des doléances en rapport avec l’accès aux services sociau...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie