Opérations de maintien de la paix : plaidoyer pour une meilleure inclusion des femmes

Un séminaire de formation de l’Ecole internationale des forces et de sécurité en faveur de 42 pays d’Afrique s’est ouvert hier à Yaoundé.

Il se tient depuis hier à Yaoundé, un séminaire de formation des Nations unies sur les opportunités professionnelles dans les composantes polices des opérations de maintien de la paix. Un focus est mis sur l’augmentation du nombre de femmes. Précisément, il est question de sensibiliser les formateurs des écoles de police et de gendarmerie des pays francophones participants à cet atelier à la promotion du genre dans leurs effectifs, afin de permettre aux femmes de participer aux missions onusiennes de maintien de la paix à travers le monde. D’où l’initiation aux nouvelles stratégies se rapportant aux questions liées au genre dans les opérations de police liées à ces missions.
A cet effet, les séminaristes venus de onze pays (le Benin, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Maroc, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad, le Togo et la Tunisie) seront outillés sur les enjeux de la participation des femmes dans ces opérations. Ils recevront de ce fait, des rudiments sur la manière de remplir un curriculum vitae, de postuler, pour plus d’efficacité, parce qu’ayant engrangé plus de compétences susceptibles de rendre favorable son recrutement. Les travaux de cette séance de formation qui court jusqu’à vendredi prochain...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie