Formation des professionnels médico-sanitaires : plus de 23 000 places à pourvoir

Le ministre de la Santé publique vient de lancer le concours d’entrée dans les établissements publics et privés sur l’ensemble du territoire national pour l’année académique 2024-2025.

Bonne nouvelle pour des jeunes Camerounais désireux de faire carrière dans les professions médico-sanitaires. Pas moins de 23 530 places sont disponibles dans les établissements de formation publics et privés dispatchés dans les dix régions du pays pour l’année académique 2024-2025. Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, a lancé le 17 mai dernier un concours de formation dans les métiers médico-sanitaires. Il s’agit des filières de formation d’aides-soignants, d’agents techniques médico-sanitaires, infirmiers diplômés d’Etat, sages-femmes/maïeuticiens, techniciens médico-sanitaires et des infirmiers spécialisés. Les épreuves écrites sont prévues le samedi 10 août prochain dans les 10 centres d’examen du pays, à savoir : Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Maroua, Ngaoundéré et Yaoundé. La sélection des candidats au cycle de formation des infirmiers spécialisés se fera quant à elle exclusivement sur étude de dossier. 
Les conditions générales à remplir pour faire acte de candidature, ainsi que la composition du dossier, le programme, les horaires et les modalités de déroulement des épreuves écrites sont disponibles dans les délégations régionales et sur le site web du ministère de la Santé publique. Des fiches à remplir, à imprimer et à télécharger par les candidats sont disponible...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie