Baccalauréat 2024 : le Littoral dans le bain
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 28 mai 2024 13:28
- 0 Likes
La communauté éducative de la région a enregistré 33.176 candidats, toutes séries confondues, pour cette session.
Le baccalauréat général session 2024 est sur les rails dans la région du Littoral. Sur la ligne de départ, 33.173 candidats, toutes séries confondues. On note aussi 34 sous-centres et 6 sous-centres pour le programme bilingue spécial. Au sous-centre du lycée bilingue de Nylon Brazzaville (arrondissement de Douala III), tout se passe dans le calme et la sérénité ce 27 mai. A 8h, la sonnerie pour la première épreuve a retenti. Peu avant, les candidats ont été fouillés par le personnel retenu pour les examens.
Louise Corinne Mitambo, enseignante et auxiliaire au chargé de mission pour le sous-centre du lycée bilingue Nylon Brazzaville, s’est confiée à votre journal. « Ce sous-centre abrite toutes les séries de l’enseignement secondaire général, au total 817 candidats sont inscrits. Au terme de la première épreuve, 13 absences ont été enregistrées. Les 804 autres candidats poursuivent sereinement les évaluations », a-t-elle déclaré. Pour la première journée hier, les candidats des séries D et C ont affronté les épreuves de littérature et de philosophie, tandis que ceux de la série A4 ont eu droit à l’épreuve de littérature en matinée.
Pour cette première journée à Douala, pas d’incident particuliers. Les candidats sont arrivés à l’heure, les surveillants de salle ont procédé à leur identification et à la fouille, selon les consignes de l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc). D’après Louise Mitambo, un centre d’examen se prépare avec une infirmerie et des toilettes à jour, le nombre de candidats par salle donné par la hiérarchie. « Les situations contextuelles peuvent faire que les salles soient modelées. Cependant, les dispositions sont toujours prises à l’avance pour que les candidats composent dans des conditions idoines », a ajouté l’enseignante.
Joint au téléphone en pleine tournée dans certains sous-centre...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires