Jeux universitaires Garoua 2024 : Douala en tête, côté paralympique

Avec quatre médailles à l’issue de la 4e journée, cette université est première. Yaoundé II reste maître en sports olympiques.

Les compétitions se poursuivent sur tous les sites, au moment où certaines universités et institutions continuent à se démarquer. Bien que certaines disciplines fassent foule, avec notamment la présence de plusieurs groupes de fans clubs, d’autres, à l’instar des sports paralympiques, attirent moins de personnes. Et pourtant, ces personnes invalides proposent du beau spectacle. La liste des médaillés dans cette catégorie ne fait que s’allonger. A l’issue de la quatrième journée et au moment de mettre sous presse, c’est l’Université de Douala qui était en tête du classement général en sports paralympiques, avec deux médailles en or et deux en argent. Elle est suivie par l’Université de Yaoundé II, qui totalise déjà quatre médailles (une en or et trois en bronze). La troisième place est occupée par l’Université de Ngaoundéré, qui compte une médaille en or et une en bronze. L’université d’accueil n’a encore gagné aucune médaille pour l’instant chez les personnes invalides. 
Au classement officiel en sports olympiques, les choses ont évolué. Bien que l’Université de Yaoundé II continue de conduire le peloton avec 11 médailles en or, cinq en argent et cinq en bronze, sa grande sœur l’Université de Yaoundé I vient de dépasser celle de Buea, qui jusque-là occupait la deuxième place, et est désor...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category