Convention des droits des personnes handicapées : 3 000 exemplaires remis au ministre

Il s’agit d’un geste de l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture au cours d’une cérémonie lundi à Yaoundé.

Lundi, à Yaoundé, l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a réaffirmé son engagement à soutenir les efforts du Cameroun dans la promotion des droits des personnes handicapées. Cette agence onusienne a remis 3000 exemplaires de la Convention relative aux droits des personnes handicapées au ministre des Affaires sociales. Ladite Convention a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies en 2006. Ce document représente un traité international historique visant à protéger et à promouvoir les droits et la dignité des personnes handicapées. Ses principes mettent l'accent sur la pleine participation, l’égalité et l’accessibilité de cette couche sociale à tous les aspects de la vie, notamment l'éducation, l'emploi et l'inclusion sociale.
En recevant les documents, le ministre des Affaires sociales (Minas), Pauline Irène Nguéné, a expliqué que le Cameroun avait signé en septembre 2023 la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées et en 2025, il sera question de rendre compte de sa mise en œuvre. Selon elle, si ce travail n’est pas satisfaisant, le Cameroun sera sanctionné. Pour éviter d’en arriver là, elle a fait savoir que depuis 2023, son département ministériel et plusieurs organisations des personnes handicapées &eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie