Chirurgiens-dentistes : comment en finir avec la pratique illégale

Le sujet était à l’ordre du jour vendredi dernier à Yaoundé au cours des travaux de l’assemblée générale ordinaire de ces professionnels.

 

Les chirurgiens-dentistes étaient réunis à Yaoundé le 31 mai dernier pour leur assemblée générale ordinaire. Les travaux présidés par le Pr. Eugène Sobngwi, directeur de l'Organisation des soins et de la technologie sanitaire au ministère de la Santé publique, en présence du Pr. Essamma Eno Belinga, présidente de l’assemblée générale de l’Ordre des chirurgiens-dentistes. En ouvrant les travaux, Pr. Essamma Eno Belinga a invité les professionnels à veiller sur la bonne marche de la profession en luttant contre l’exercice illégal de la médecine dentaire. « Nous chirurgiens-dentistes avons un rôle majeur à jouer dans la conservation du système de santé camerounais, ce qui passe par l’information et la sensibilisation », a-t-elle martelé.
Au cours des travaux, les participants ont échangé sur les notions du don du sang. Concernant la pratique illégale du métier, un coup d’accélérateur sera donné pour mettre fin à ce phénomène. « Nous avons longtemps sensibilisé, informé ces personnes qui exercent dans l’illégalité et même les populations. Maintenant avec la tutelle nous mettons en place un protocole d’assainissement passant par la création de la carte sanitaire qui va reconnaître toutes les structures illégales dans un recensement naturel. Ainsi, nos populations sauront qui fonctionne dans l’illégalité », a conclu présidente du Conseil nationale des chirurgiens-dentistes.
L’insertion des soins bucco-dentaires dans le système de couverture santé universelle était également au menu des échanges. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie