Probatoire STT : c’est parti

Les candidats des différentes spécialités ont démarré les épreuves écrites hier sur l’ensemble du territoire national.


Du français pour commencer. C’est par cette épreuve que les candidats au probatoire des Sciences et technologies du tertiaire (STT) ont amorcé la session 2024 des examens officiels. Au lycée technique et bilingue de Nsam à Yaoundé, sérénité assurée dès le début de la journée. Les 47 candidats attendus ont tous répondu présents. De ce côté, Mary Halleson Amabo, chef du sous-centre d’examen, a dit sa joie de voir l’examen se dérouler sans souci dès le premier jour et pour cette première au sein de l’établissement. C’est qu’elle accueille trois spécialités pour l’examen : action et communication administratives (ACA), comptabilité et gestion (CG), ainsi qu’économie sociale et familiale (ESF). Pour ce dernier cas, il s’agit du probatoire de brevet de technicien (BT).
Ambiance similaire au Lycée technique industriel et commercial bilingue de Yaoundé. Sur les 694 candidats inscrits, quatre sont aux abonnés absents. En plus des spécialités ACA, CG et ESF, ce sous-centre d’examen a accueilli les candidats des spécialités tourisme (options agence de voyage et animation touristique), ainsi que sciences économiques et sociales (SES), et actions et communications commerciales (ACC). Pour ouvrir la journée, il fallait donc braver le français. Pour l’occasion, deux sujets au choix dans chacune des spécialités. Chez les candidats du probatoire ACA, ACC, CG et FIG (fiscalité et informatique de gestion), le premier sujet a porté sur le résumé d’un texte relatif à la place des jeunes dans la société, suivi de quelques questions de langue. Pour le sujet de dissertation littéraire, il fallait répondre à une question sur l’importance de la littérature.
Chez les candidats au probatoire BT ESF, constitution similaire de l’épreuve de français. Au Lycée technique de Yaoundé III, 232 candidats s’y sont p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie