Inauguration du Palais des Congrès de Yaoundé : iInoubliable !

Dans son édition du 13 mai 1988, CT a rendu hommage à cet édifice, véritable témoin de l’histoire, salué alors par le président Ahmadou Ahidjo.

 

Difficile de se pencher sur les faits d’actualité de la décennie 80, sans parler de l’inauguration du Palais des Congrès de Yaoundé. Le joyau architectural qui se dresse majestueusement sur les hauteurs du Mont Nkol-Nyada, avec une vue panoramique presque inégalée sur Yaoundé, fait partie des fruits les plus impressionnants de la riche et dense coopération sino-camerounaise. Sa construction démarre en mars 1978. 408 ouvriers chinois et 800 Camerounais sont mobilisés par les deux Etats. Et le 12 mai 1982, jour de son inauguration, c’est le président Ahmadou Ahidjo en personne, qui est aux commandes de la grandiose cérémonie.
Pour cet évènement de haute importance, organisé dans le cadre des activités du 10e anniversaire de l’Etat unitaire, tout le gratin politique, diplomatique et administratif de la République s’est retrouvé en ces lieux. D’après le récit d’Antoine Ahanda, brillant reporter de Cameroon Tribune à l’époque des faits, le chef de l’Etat avait qualifié l’édifice ce jour-là de « haut lie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie