Hadj 2024 : les derniers départs
- Par Amadou TIKELE
- 07 juin 2024 11:54
- 0 Likes
Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, s’est rendu hier à Douala pour souhaiter un bon voyage aux fidèles musulmans en partance pour la Mecque et leur remettre l’appui financier du chef de l’État.
Hier matin était un moment d’action de grâces et de plénitude pour Hadidja W., fidèle musulman en route pour la Mecque, en Arabie Saoudite. Comme elles, d’autres fidèles d’Allah ont embarqué en présence du ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, président de la Commission nationale du Hadj, et du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Les deux personnalités leur ont souhaité bon voyage. Mais, le Minat est surtout venu leur signifier le soutien du président de la République, Paul Biya, et celui de tout le gouvernement. « Le chef de l’Etat vous souhaite un bon hadj et un bon pèlerinage. Il souhaite que vos prières soient exaucées et que vous puissiez ramener toutes les bénédictions dont vous avez besoin, ainsi que pour le Cameroun », a-t-il déclaré. Le soutien du président de la République apparait comme un signe de communion parfaite pour les pratiquants. En plus de la présence physique du gouvernement, le chef de l’Etat a apporté un appui financier d’un montant de 1,5 milliard de F à partager de façon équitable à tous les pèlerins, afin de rendre leur séjour agréable en Terre sainte.
Les 342 pèlerins ayant embarqué à bord de l’aéronef Airbus 350-900 de la compagnie Ethiopian Airlines ont reçu chacun une enveloppe de 350 000 F. Le ministre a personnellement supervisé le processus de remise de cet appui. Ce vol est le troisième et dernier de Douala en partance pour la Mecque. Paul Atanga Nji ne s’est pas seulement arrêté à la salle d’embarquement. Il est aussi monté dans l’appareil afin de s’assurer que les pèlerins vont voyager dans de bonnes conditions. C’est donc à juste titre qu’en manifestant leur gratitude, beaucoup ont laissé parler leur cœur. « La présence du ministre à ce moment précis de notre vie me fait comprendre que Dieu est vraiment avec nous. Et pour cela, nous allons prier pour ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires