Journée internationale de la femme:Mgr Jean Mbarga au Groupe inter-Press
L’archevêque métropolitain de Yaoundé y est allé dire une messe d’action de grâces vendredi dernier sur invitation de son PDG, Henriette Sournac.
Prolongations de la fête du 8 mars vendredi dernier au sein du Groupe Inter-Press, une entreprise installée à Yaoundé et dirigée par une femme. Henriette Sournac, PDG de cette entreprise, s’est investie dans un secteur très masculin : l’imprimerie et le prépresse. Elle y trace son sillon depuis 2013. Elle a invité l’archevêque métropolitain de Yaoundé au siège du groupe pour une prière d’action de grâce.
Avant de bénir l’entreprise et ses employés, Mgr Jean Mbarga a rappelé que tout travail humain est un prolongement du travail divin. Pour la création, Dieu a travaillé et Jésus-Christ, fils de charpentier, en enseignant dans les synagogues et en faisant des miracles, travaillait. Le pasteur a invité les ouvriers à travailler pour faire vivre l’entreprise et perpétuer l’œuvre de création. Il a rappelé le contexte concurrentiel et a exhorté le personnel a fondé son expertise sur trois piliers. D’abord la compétence par la maîtrise du sujet. Cela appelle à la formation permanente pour s’adapter à l’évolution de la technologie et atteindre les objectifs du consommateu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires