Cameroun – Ordre souverain de Malte : des liens forts
- Par Lucien BODO
- 10 juin 2024 09:47
- 0 Likes
L’activité humanitaire de ce pays ami était au centre de l’audience que le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a accordée vendredi dernier au grand commandeur Fra’ Emmanuel Rousseau.
Principal axe de la rencontre de vendredi 7 juin dernier entre le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, et le grand commandeur de l’Ordre souverain de Malte, Fra’ Emmanuel Rousseau : l’état de la coopération et son développement. Sur le terrain, elle est prospère et fructueuse comme en témoignent les multiples œuvres humanitaires et sanitaires de ce partenaire en terre camerounaise. La plus emblématique étant l’Hôpital Saint-Jean de Njombe dans le Moungo, région du Littoral. Doté d’un plateau technique d’excellent niveau et d’un personnel qui bénéficie d’un programme de formation interne continue, cet hôpital entièrement équipé offre une palette de soins polyvalents et un service d’urgence 24 heures/24. Ses employés et bénévoles collaborent avec le système de santé national dans les domaines de la pédiatrie, et du paludisme, de l’ophtalmologie, de la kinésithérapie et de la cardiologie.
L’Ordre a par ailleurs créé un centre de formation et de secours qui forme des ambulanciers, en collaboration avec l’Hôpital Laquintinie de Douala. Il participe également à des missions de protection civile grâce à un accord avec le ministère de la Défense du Cameroun. A l’Extrême-Nord, ce partenaire est présent dans la ville de Mokolo, d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires