Accidents de la circulation : nouvelle campagne de prévention lancée
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 10 juin 2024 13:52
- 0 Likes
Organisée par le ministère des Transports depuis le 5 juin dernier, l’opération axée sur le renforcement des mesures existantes va se poursuivre jusqu’au 30 septembre prochain.
Pas de répit au Cameroun en matière de lutte contre les accidents de la circulation. Une campagne spéciale de prévention et de sécurité routière est en cours. Elle est organisée depuis le 5 juin dernier sur l’ensemble du territoire national, par le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngallè Bibehè. Mission, barrer la route à tout accident en cette période de forte mobilité des personnes et des biens, induite par les départs en vacances.
Dans un communiqué signé par le chef de département le 31 mai dernier, l’on apprend que l’opération va se poursuivre jusqu’au 30 septembre prochain. Il sera question pour les équipes de sensibiliser et de responsabiliser les usagers de la route. Cette campagne sera essentiellement axée sur le renforcement des mesures de sécurité routière et la répression des comportements à risque. Un accent particulier sera mis les excès de vitesse ; la conduite sous l’emprise de l’alcool et des drogues ; les chevauchements de la ligne continue et les dépassements dangereux ; le port obligatoire de la ceinture de sécurité ; les surcharges ; le défaut de visite technique ; les mauvais stationnements…
Depuis le lancement, les données ne sont bonnes. « Le bilan du premier jour fait état de ce que dans le Centre, sur 520 véhicules contrôlés, 52 seulement disposaient d’une visite technique valable. Pourtant c’est le bilan de santé d’un véhicule. Ceux qui seront pris dans le cadre de cette campagne, la pénalité (50 000 F), sera multipliée par le nombre ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires