Chine : des diplômes pour les boursiers de l’IAI-Cameroun
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 10 juin 2024 14:05
- 0 Likes
La cérémonie y relative a eu lieu vendredii dernier à Jiangsu, en présence du représentant résident, Armand Claude Abanda.
Vendredi dernier, 15 étudiants, des boursiers de l’IAI-Cameroun en fin d'études en Chine, étaient à l’honneur à l’Institut professionnel de technologie architecturale de la province de Jiangsu. C’est la première cuvée des 75 bourses accordées par le gouvernement chinois à l’IAI-Cameroun sur cinq ans, en raison de 15 par an, pour leur permettre de poursuivre leurs études dans ce pays.
Partis du Cameroun en juin 2023, ce premier contingent a été formé à l’Institut professionnel de technologie architecturale pendant un an Vendredi 7 juin, jour de remise des diplômes, une grande cérémonie, au rythme des sonorités et des pratiques de l’empire du milieu leur a été organisée. Comme à leur arrivée dans ce pays ami, le représentant résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda a fait le déplacement. Aux côtés de ses poulains, la satisfaction et le devoir accompli étaient visibles. « Ce n’était pas facile. Il y avait beaucoup à faire. Nous avons appris beaucoup de choses. Nous exprimons toute notre reconnaissance à nos encadreurs », dira Lionnel Edoua, un des lauréats.
Le 100% de réussite fait par ses étudiants en Chine, n’a pas laissé le représentant résident de l’IAI-Cameroun indifférent. « En tant que chef d’établissement je suis très heureux. C’est une véritable fierté pour notre pays. Ce qui montre bien la solidité de notre système éducatif ». Le titulaire de la Chaire Unesco...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires