Littoral : la criminalité urbaine maîtrisée

Constat à l’issue de la réunion de coordination administrative et du comité de coordination opérationnelle de sécurité et de maintien de l’ordre, tenus à Yabassi le 7 juin dernier.

 

« La criminalité urbaine est maîtrisée grâce à la dextérité de nos forces de défense et de sécurité ». Propos du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, ce 7 juin à Yabassi, dans le Nkam. C’était lors de la réunion semestrielle de coordination administrative et du comité de coordination opérationnelle de sécurité et de maintien de l’ordre. Le n°1 de la région a ensuite exhorté les populations à se détourner des personnes mal intentionnées. « Je saisis cette occasion pour féliciter nos forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme dans la conduite des opérations de sécurisation des personnes et de leurs biens dans la région. C’est le lieu pour moi d’exhorter, une fois de plus, nos vaillantes populations de mettre à notre disposition tout renseignement digne d’intérêt, en dénonçant systématiquement tout acte suspect dans notre environnement », a prescrit le gouverneur.
Les agressions enregistrées dans l’arrondissement de Yabassi, ainsi que les problèmes de limites avec Douala III et V, figuraient parmi les doléances exprimées peu avant par le maire de Yabassi, Jean Mirabeau Eba. Problèmes dus essentiellement au phénomène de prédation foncière. Sur cette question, M. Ivaha Diboua a invité les autorités administratives à plus de vigilance.
Les bons résultats de la lutte contre la contrebande des produits pétroliers et les produits psychotropes ont également été exaltés durant les assises. Le gouverneur du Littoral s’est félicité du bon déroulement des examens. Il ressort aussi de cette rencontre que la région affiche un très faible taux d’exécution physico-financière du budget d’investissement public. « Rendu au 30 mai 20...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie