Transport aérien : Camair-Co repart à l’international

La compagnie aérienne camerounaise a effectué un vol inaugural en direction de Cotonou, Brazzaville et Pointe Noire les 7 et 8 juin 2024.


A Brazzaville au Congo, pour la deuxième étape de la conquête de nouvelles lignes, un accueil chaleureux a été réservé au Boeing 737-700 New Generation (Ng) de la Camair-Co ce samedi 8 juin 2024, dans le cadre de son vol inaugural. A l’atterrissage de l’aéronef, des jets d’eau sont activés en guise de bienvenue et de souhaits de bon retour à la maison. Un accueil des grands jours aussi pour l’équipage, composé des pilotes Alexandre Fochive, par ailleurs Directeur général adjoint de la compagnie et Pascal Mbarga. Un dispositif particulier a été aménagé au salon d’honneur pour la délégation camerounaise. Après quelques civilités d’usage, l’ambassadeur du Cameroun à Brazzaville, Louis-Marie Magloire Nkoum-Me-Ntseny, s’est dit honoré de revoir un avion de la compagnie camerounaise atterrir à l’aéroport international de Brazzaville.
Pour le diplomate camerounais, « Cette reprise était très attendue, c’est d’ailleurs par cette doléance que j’ai été accueilli ici. Cela a fait l’objet des points essentiels de la lettre de mission à moi confiée, c’est-à-dire, veiller à ce que le ciel camerounais soit connecté au ciel congolais par vol direct et par les compagnies nationales ». Le chef de la mission diplomatique du Cameroun au Congo Brazzaville a également indiqué que les deux pays étaient les champions de l’intégration sous régionale. Il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait des délégations importantes qui veulent partir du Cameroun pour le Congo et vice versa. « Vous pouvez comprendre que sur le plan des relations bilatérales au sommet, nous sommes en train d’avoir une solution à un problème très important pour nous», a fait remarquer l’ambassadeur du Cameroun au Congo Brazzaville. Même Accueil chaleureux à Pointe Noire, ville économique congolaise, où c’était la première fois qu’un aéronef camerounais se posait, a affirmé le commandant de bord, Alexandre Fochive. Les petits plats ont été mis dans les grands pour accueillir l’avion de la Cama...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category