Cameroun-Canada : pont aérien en chantier

Jeudi dernier, le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe a défendu le projet de loi y relatif devant la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale.


Vieille de plus de 60 ans, la coopération bilatérale entre le Cameroun et le Canada est en train de franchir un nouveau cap. Celui-ci concerne le domaine du transport aérien. Ainsi, le jeudi 13 juin dernier, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, ministre des Transports, a défendu devant la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord sur le transport aérien entre le gouvernement de la République du Cameroun et le gouvernement du Canada.
L’exposé des motifs qui accompagne ce projet de loi mentionne qu’une fois ratifié, cet accord se pose comme un nouvel instrument qui viendra densifier et consolider les relations commerciales et économiques entre les deux pays. Dans la mesure où il donnera un essor particulier à l’exploitation réciproque et équilibrée des services aériens, développant par ricochet des opportunités d’affaires pour les compagnies aériennes des deux parties : Camair-Co pour le Cameroun et Bombardier Inc. pour le Canada. Puisque dorénavant ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie