Promotion du volontariat : 36 jeunes déployés dans trois communes

Les bénéficiaires du Projet de soutien à l'écosystème du volontariat et de l'engagement au Cameroun ont reçu leurs parchemins le 14 juin dernier à Yaoundé.


C’est le fruit d’une franche coopération entre deux Etats amis : le Cameroun et la France. Le Projet de soutien à l'écosystème du volontariat et de l'engagement au Cameroun a présenté sa première cuvée de bénévoles le 14 juin dernier à Yaoundé. C’était en présence du ministre de la Jeunesse et de l'Education civique, Mounouna Foutsou. Financé par l'ambassade de France dans le cadre du Fonds de solidarité pour les Projets Innovants - Rapide, ce projet a été implémenté par France Volontaires pour une durée de 12 mois, en collaboration avec le Programme national du volontariat. Mis en œuvre de juin 2023 à mars 2024, il a permis de mobiliser 36 volontaires au sein de quelques collectivités territoriales. Les communes de Yaoundé VI et Garoua II et de Douala IIIe étant les premières bénéficiaires. « Il est question d’écouter les communes et villes du Cameroun. C’est un projet transversal qui a été imaginé en fonction des besoins des communes. C’est un travail d’équipe qui a permis au mot Solidarité de prendre du relief et de ne pas juste être un effet d’annonce », a expliqué Yann Lorvo, conseiller de coopération et d'action culturelle à l’ambassade de France.
Grâce à des sessions de formation, 73 cadres d'organisations de la société civile ont été outillés sur la recherche de financements, la communication, l'utilisation des outils numériques et des médias sociaux. 29 cadres communaux ont été sensibilisés aux enjeux du volontariat pour le développement local, ainsi qu'au cadre juridique du volon...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie