Extension du marché Mokolo : le maire de la ville sur le chantier
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 18 juin 2024 13:51
- 0 Likes
Mercredi dernier à Yaoundé, Luc Messi Atangana y a effectué une descente pour s’enquérir du niveau d’avancement des travaux.
Bâti sur un espace d’1,5 hectare, le complexe « Sauvette du marché Mokolo » à Yaoundé en pleine construction, affiche les caractéristiques d’un gigantesque espace marchand. C’est une extension dudit marché dont l’objectif est de lutter contre le désordre urbain. Mercredi dernier, le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, a effectué une visite de travail sur le chantier pour s’enquérir du niveau d’avancement des travaux. « J’avoue que je suis émerveillé et impressionné par la qualité des travaux réalisés et de la grandeur de cet espace. Lorsqu’on est sur le site, on constate qu’on est en face d’un nouveau marché au regard du grand espace occupé », s’est réjoui le maire de la ville. Sur le site, il est prévu plus de 250 boutiques, 2 700 comptoirs avec des commodités modernes : un bloc administratif, un restaurant, un poste de police, une infirmerie, deux blocs toilettes et un parking pouvant contenir plus de 60 véhicules.
Aux représentants des commerçants qui prenaient part à cette visite, Luc Messi Atangana s’est voulu clair. « A partir du 1er septembre 2024, tous les commerçants et vendeurs à la sauvette devront se trouver sur ce nouveau site. Dans quelques semaines, on ne devrait plus avoir de vendeur à la sauvette sur les trottoirs. Tous seront recasés ici. Ils doivent déjà commencer à se faire enregistrer pour l’attribution des comptoirs et des boutiques », a-t-il martelé. Sont concernés par ce grand déménagement, tous les vendeurs de vivres situés dans la zone de la gare routière de Mokolo. Les vendeuses de tomates du marché huiti&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires