Pêche côtière : gare aux pirates !

Face aux membres de la Commission des affaires étrangères de la Représentation nationale hier, Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce, a expliqué le bien-fondé du projet de loi y relatif.


Hier, 18 juin, assisté du ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana a défendu le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier le protocole portant amendement de l'accord de Marrakech instituant l'Organisation mondiale du commerce, par l'insertion de l'accord sur les subventions à la pêche dans l'annexe du 1A du 17 juin 2022.
Au sortir de cet échange de près de deux heures avec les membres de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, chapeautée par l’honorable Emmanuel Banmi, le Mincommerce a expliqué que ledit projet de loi ambitionne de mettre un terme au phénomène de la pratique de la pêche illicite non déclarée et non règlementée. De ce fait, cet instrument lutte contre « la surexploitation de nos côtes qui aboutit à l’appauvrissement de nos eaux, en ressources halieutiques, du fait des navires étrangers et des opérateurs qui pratiquent d’autres activités connexes », a-t-il indiqué. Parce que...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie