Pendaison de Rudolf Douala Manga Bell : des festivités en perspective

La princesse Marilyn Douala Bell a fait l’annonce mercredi dernier au ministre des Arts et de la Culture des activités commémoratives au 110e anniversaire du décès du héros national.


L’économiste et conservatrice de musée, la princesse Marilyn Douala Bell était l’hôte mercredi dernier de Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture (Minac). En compagnie de la reine Clarisse du canton Bell et de la princesse Yolande Douala Manga Bell, elle était porteuse de deux nouvelles. La première est relative au décès de la matriarche de la famille royale du canton Bell. Il s’agit de la reine-mère Delphine Douala Bell qui s’est éteinte il y a quelques jours à l’Hôpital Laquintinie à Douala. « Nous sommes venues annoncer cette nouvelle à monsieur le ministre pour lui demander d’honorer de sa présence les festivités d’accompagnement de cette grande dame de 94 ans à sa dernière demeure », a-t-elle déclaré. Les obsèques se tiendront du 5 au 6 juillet 2024 à Douala. Elles seront précédées par des rituels et diverses manifestations permettant de saisir et de se réapproprier l’importance d’une reine, d’une femme, d’une mère dans notre société.
La seconde nouvelle est celle concernant la célébration du 110e anniversaire de la pendaison de Rudolf Douala Manga Bell.  « Il s’agit du 110e anniversaire d’un des actes les plus cruels qui a éteint l’espoir de beaucoup de Camerounais en leur émancipation, en leur possibilité en ce début de 20e siècle de pouvoir diriger par eux-mêmes leur propre pays », s’est-elle exprimée. Au Minac, la princesse Marilyn Douala Bell a expos&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie