6e Salon du génie et talent d’étudiant : créativité et innovation en vitrine

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur a ouvert, le 18 juin dernier à Douala, de ce salon auquel prennent part une vingtaine d’institutions universitaires.

La visite des stands d’étudiants-entrepreneurs par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des Ordres académiques, Pr Jacques Fame Ndongo ce 18 juin a mis en lumière la créativité, l’innovation et le talent d’entrepreneur d’étudiants entrepreneurs et de jeunes diplômés de l’enseignement supérieur. Visite des stands effectuée en présence du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et de nombreux invités.
Les étudiants entrepreneurs de l’université de Bertoua ont présenté des projets de nature à impacter positivement le quotidien des populations. « Nous sommes venus avec des projets innovants qui allient plusieurs technologies et prennent en compte les préoccupations réelles des Camerounais. Nous présentons par exemple un projet permettant de pallier des problèmes de sécheresse avec l’irrigation artificielle qui intègre à la fois l’intelligence artificielle et les énergies renouvelables. Nous avons une encéphalographie conçue et fabriquée par nos étudiants etc. Tous ces projets sont des projets avant-gardistes », a soutenu Jean Raymond Lucien Meva’a, de l’université de Bertoua.
Dans la même veine, l’institut universitaire St Jérôme de Douala a présenté divers projets, dont celui du bitume produit à partir de pneus usagés. « Nous essayons de valoriser les pneus usagés présents en quantité dans la nature. Nous proposons une solution alternative au développement des infrastructures routières du Cameroun. Les tests effectués ont montré que les propriétés du bitume obtenu sont similaires à celles du bitume standard », a sou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie