Tchad : un dépôt de munitions dévasté

Le grand incendie survenu dans la nuit de mardi à mercredi dans un camp de l’armée à N’Djamena a fait plusieurs morts, des blessés et d’importants dégâts matériels.


Il ne reste plus rien du dépôt de munitions de Goudji. Ce camp militaire situé non loin de l’aéroport international de N’Djamena a entièrement été dévasté par un gigantesque incendie survenu dans la nuit de mardi à mercredi. De puissantes explosions en provenance de cette poudrière ont été entendu deux heures durant par les habitants de la capitale tchadienne. Des témoins sur place ont fait état de nombreux projectiles de divers calibres propulsés en l’air qui explosaient à intervalles réguliers. Les toits des centaines d’habitations ont été arrachés par la fureur des détonations. Une épaisse fumée rougeâtre, visible à plusieurs kilomètres, s'élevait dans le ciel. Hier en matinée, des tubes de roquettes et des éclats étaient visibles un peu partout dans les 1?? et 2? arrondissements de N’Djamena. Afin de prévenir les populations au sujet de certains projectiles n'ayant pas explosé, un numéro vert a été ouvert par les services de déminage. Un premier bilan donné hier en mi-journée par le ministère tchadien de la Santé publique faisait état d’une dizaine de morts et de 46 blessés.
Le président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, s’est rendu hier sur les lieux du drame afin de mesurer l’ampleur des dégâts. « Un incendie dans un dépôt de munitions (...) a provoqué des dég&a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie