Est : le Fonds routier évalue ses projets

Le représentant des services du Premier ministre, Simon Pierre Sylvain Ateba, à la tête d’une mission d’évaluation, a séjourné dans la région du 24 au 26 juin dernier.

Une mission d’évaluation des quatre projets financés par le Fonds routier dans la région de l’Est pour le compte de l’année 2024, s’est achevée le 26 juin dernier dans le département du Haut-Nyong après trois jours sur le terrain. Les deux premières étapes de cette mission se sont déroulées dans le département de la Kadey. Les responsables du Fonds routier s’y sont rendus afin de s’assurer de l’effectivité des travaux de l’entretien périodique de la route en terre Bandongwe-Nguelebok-Dengoro sur 76,40 km. « Il avait été prévu la construction de la route en deux phases. La première consistait à construire les ouvrages d’art et la seconde consistait à entretenir la chaussée mais du fait des difficultés que nous avons rencontrées sur le terrain, notamment l’impraticabilité de la route, nous avons dû commencer par la seconde phase du projet. Ce qui nous permettra de mieux approvisionner les matériaux pour la suite de la réalisation du projet. Dans les prochaines semaines, le travail sera réceptionné», a expliqué Landry Bied, ingénieur de génie civil chargé du suivi des projets routiers et des ouvrages d’arts au Conseil régional de l’Est. 
Le constat de la mission du Fonds routier est clair. « La chaussée a été exécutée conformément aux règles de l’art. La couche de roulement permet aux populations de circuler aisément et de transporter leurs vivres en toute quiétude. Nous avons tout de même conseillé au maître d’ouvrage de curer de temps en tem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie