Chantiers routiers du Littoral : sept projets à l’examen

La mission du comité de gestion du Fonds routier est sur le terrain depuis lundi 1er juillet 2024 dans les quatre départements de la région pour évaluer le niveau des travaux.

Après la descente de décembre 2023, la mission du comité de gestion du Fonds routier couvrant le réseau routier Ouest (régions de l’Ouest, du Nord-Ouest, du Littoral et du Sud-Ouest) est de nouveau sur le terrain. Après la région de l’Ouest la semaine dernière, la délégation est dans le Littoral depuis lundi, 1er juillet 2024, pour une évaluation de la mise en œuvre des recommandations de la mission de décembre dernier. La visite de ce premier semestre, prévue jusqu’à ce vendredi 5 juillet, couvre sept projets routiers dans les quatre départements du Littoral (Wouri, Moungo, Sanaga-maritime, Nkam). Avant la descente de terrain, le groupe a tenu une réunion technique présidée par le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua dans ses services à Bonanjo, Douala. Occasion de passer en revue les projets qui doivent être visités, d’estimer leur taux de réalisation à mi-parcours, d’évoquer les difficultés rencontrées et de formuler des recommandations.
Au terme des échanges entre services techniques, autorités locales et communautés impliqués dans les projets, le chef de mission du comité de gestion du Fonds routier pour le réseau Ouest, El Hadj Oumarou, a insisté sur ce qu’il considère comme un problème de fond : la maturation des projets. Il a interpellé les acteurs au niveau local, autorités et populations, à bien faire le diagnostic des besoins dans les localités et à identifier les projets qui y répondent le plus efficacement possible.
Cette réunion était aussi l’occasion de faire le point sur les 5 projets visités en décembre 2023, liés aux travaux d’entretien des routes et à la construction de ponts, notamment dans des localités du Moungo et du Wouri. Des travaux pour la plupart ré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie