Éducation : une école réhabilitée dans la Menoua

Le geste de Laure Toukam Fotso à l’Ecole publique de Lipo a été accompagné des primes aux meilleurs élèves, le 04 juillet dernier.

Il y avait fête à l’Ecole publique de Lipo, dans le groupement Foréké, département de la Menoua, le 4 juillet dernier. Élèves, parents, enseignants et habitants sont venus célébrer la rénovation de cet établissement, couplée à l’excellence scolaire 2024. Une initiative de Laure Toukam Fotso. Pour cette première édition, le don est constitué du matériel didactique, des reçus scolaires comptant pour l’année 2024-2025 pour les élèves, la somme de 150 000 aux instituteurs et deux salles de classes rétrocédées à l’Etat du Cameroun. Cette donation est impulsée par l’Association des juristes de la Menoua de Douala pour le compte du Fonds de dotation Victor Fotso. C’était en présence du représentant du gouverneur de l’Ouest Adrey Epente Tazeu, secrétaire général de la région en compagnie du préfet de Dschang, Max Mbella Edjenguele, des autorités traditionnelles et de nombreux invités.
L’initiatrice du projet, Laure Toukam Fotso, entend perpétuer l’altruisme de son géniteur, Victor Fotso de regrettée mémoire. « Le but visé est d’améliorer le cadre et les conditions d’éducation des enfants de cette localité. Je ne pouvais agir autrement compte tenu de mon formatage par mon père, le patriarche Fotso Victor ». Pour les bénéficiaires, apprenants et enseignants, c’est la récompense méritée, après une année de dévouement et de persévérance. Ils n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. « Je remercie Maman Laure pour mon cadeau. Je lui promets de travailler davantage l’année prochaine pour ne pas la décevoir », s’est exclamée Lolita J...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie