Transfusion sanguine : le Sud mobilisé

Le directeur général du Centre national de transfusion sanguine a effectué le 3 juillet dernier, une visite de travail à Ebolowa, pour dynamiser les structures sanitaires.

De l’engagement à plus d’action. Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) passe à penser à mobiliser tous les acteurs de la transfusion sanguine dans la région du Sud. La visite de travail du Directeur général à Ebolowa avait pour objectif, non seulement la coordination de ses structures déconcentrées de la région, mais également de mobiliser tout le personnel, autorités administratives, traditionnelles pour une résilience totale, dans les principales missions du Centre national de transfusion sanguine. Pour la première fois, les responsables locaux des différentes banques de sang dans les structures hospitalières se sont retrouvés autour du directeur général, en présence du Dr José Andjembe, délégué régional de la santé publique du Sud, pour deux raisons : faire le point de l’ensemble des activités du CNTS localement et élaborer un plan de travail opérationnel plus efficace sur le terrain. Pour le Pr. Dora Ngum Shu Mbanya, Directeur général du CNTS, cette descente de 24 heures a été l’occasion de donner un coup d’accélérateur aux activités des démembrements régionaux de la structure dont il a la charge. « Accélérer le déploiement du CNTS au niveau déconcentré en vue d’intensifier la mobilisation en faveur du don éthique de sang » est la trame des séances de travail qu’elle a eues avec les autorités administratives et sanitaires de la région.
Dans le détail, avec les responsables sanitaires, les échanges devraient permettre, à terme, de renforcer les capacités des personnels sur les thématiques relatives à l’éthique, la déontologie et les pratiques administratives, ainsi que le plan stratégique du déploiement du CNTS sur le t...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie