Prise de contact : les Akwa accueillent le préfet
- Par Alliance
- 09 juil. 2024 11:35
- 0 Likes
Sylyac Marie Mvogo a effectué une visite de travail à la chefferie supérieure du canton ce vendredi 5 juillet.
Le préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, était à la chefferie supérieure du canton Akwa ce vendredi 5 juillet, dans le cadre d’une visite de travail. Une prise de contact marquée du sceau de la convivialité et d’une chaleur certaine, la chefferie et ses abords ayant été pris d’assaut par des filles et fils Akwa.
Via les mots de bienvenue à lui adressés par le chef du village Bonelang, SM Ticky Moudio, le préfet apprendra que les Akwa, encore appelés Bonambela, répartis dans vingt villages des arrondissements de Douala 1er et Douala V, ont récemment ouvert une nouvelle page de leur destin. Avec l’avènement à la tête du canton de SM Louis Din Dika Akwa. Et si l’accession au trône du Dr Louis Din Dika Akwa le 15 mars 2022 a suscité des remous, le préfet a reçu l’assurance que la situation est désormais stabilisée. Et que le canton est engagé dans « sa marche pacifique en avant, dans l’union des cœurs et des esprits (…) totalement aligné derrière son nouveau roi ».
Les jeunes du canton n’étaient pas en reste à cette occasion. Par la voix de Géraldine Douala Moutome, ils se sont dits « déterminés à prendre toute leur part dans la construction » du canton, qui a à sa tête « un jeune roi ». « A travers lui, nous nous reconnaissons, nous nous projetons, avec lui, nous pourrons ensemble rêver de l’avenir », a ajouté l’oratrice.
Pour le préfet, une telle harmonie et une telle mobilisation autour du chef attestent, s’il en était encore besoin, de sa légitimité. « En venant ici, j’étais un peu frileux (…) Mais votre mobilisation d’aujourd’hui tranche tout débat sur les questions ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires