Filière banane plantain : le projet dans sa phase pratique

Pour une mise sur pied efficace, l’association des acteurs de cette filière recherche des prestataires devant garantir différents volets dont la digitalisation, l’assurance et le coaching.


Dans une série de 14 textes récemment publiés dans Cameroon Tribune, l’Association nationale des producteurs de banane-plantain (FBPC) a lancé une série d’avis d’appel d’offres nationaux pour le recrutement de différents prestataires. Signe de ce que le projet de développement de la filière banane plantain migre vers sa phase opérationnelle. 
En témoigne la nature des prestations sollicitées par l’association. Ainsi dans ces documents signés par Tony Obam, président de la FBPC on peut voir qu’une dizaine de profils sont recherchés et parmi ceux-ci, des business coaches, des contrôleurs qualité, des experts en récolte de banane-plantain, des assureurs, des gardiens, des spécialistes de la distribution digitale, des informaticiens et autres assureurs. 
De manière concrète, ces prestataires seront chargés d’accompagner les producteurs de banane-plantain pour leur permettre de bien conduire leur projet depuis la phase de montage du plan d’affaire jusqu’à la commercialisation en passant par le suivi des exploitations et la récolte. 
Ainsi, le projet cible principalement les localités de Ngomedzap, Kribi, Yokadouma et Bamenda. Il s’agira par exemple pour les prestataires en charge de la géolocalisation des parcelles dans les clusters industriels spécial chaîne de valeur banane-plantain de localiser des parcelles de clusters répartis en quatre lots dont 5000 ha à Ngomedzap et ses environs, et 5000 ha à Kribi et ses environs. En ce qui concerne le volet digitalisation, avec la conception d’une application de suivi d’une exploitation de banane-plantain, et de la distribution digital...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie