Reconstruction crânio-faciale : nette comme un gant
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 10 juil. 2024 11:55
- 0 Likes
Plusieurs campagnes sont organisées pour remettre en forme des patients au Cameroun depuis une dizaine d’années dans des formations sanitaires.
Plus besoin de quitter le Cameroun pour redonner forme au visage. Des chirurgiens pédiatriques et neurochirurgiens mettent leurs compétences au service des patients depuis quelques années. Ainsi, les cas de fente labio-palatine, communément appelés becs de lièvre pour désigner une anomalie de la lèvre, ou encore des personnes victimes d’accidents graves avec séquelles au visage, sont pris en charge par des spécialistes locaux. En 2019, le Dr Casimir Fankem, neurochirurgien, accompagné d’un autre chirurgien maxillo-facial, a ainsi contribué à redonner forme au visage de Jean-Paul Danwang, victime d’un accident de la circulation à Pitoa dans la région du Nord en 2018. Ce patient n’est pas le seul bénéficiaire de pareils soins.
Les plus petits aussi en profitent. Grâce à diverses campagnes de chirurgie gratuites, des visages d’enfants victimes de malformation depuis la naissance bénéficient de ces soins. A la manœuvre depuis plusieurs années au Cameroun, le Pr. Faustin Mouafo Tambo, chef de service de chirurgie pédiatrique à l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires