Assemblée parlementaire de la Francophonie : les félicitations du Sénat
- Par Lucien BODO
- 11 juil. 2024 11:34
- 0 Likes
Présidant la plénière de clôture de la session de juin hier, le président de la Chambre, Marcel Niat Njifenji, a salué l’élection du premier vice-président de l’Assemblée nationale Hilarion Etong au poste de président de cette institution internationale.
Le Cameroun rayonne à nouveau à l’international. Hilarion Etong, premier vice-président de l’Assemblée nationale, a en effet été porté à la tête de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) le 9 juillet dernier. Un motif de satisfaction pour le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, qui présidait hier la séance plénière de clôture de la deuxième session ordinaire de l’année législative 2024. Ce dernier a adressé, au nom de la Chambre entière, ses félicitations au concerné pour cette élection qui honore le Cameroun et son parlement. « Il me plaît en particulier de relever pour l’encourager et la soutenir, la volonté du gouvernement, sous la conduite du chef de l’Etat, S.E Paul Biya, de faire de la diplomatie à la fois un instrument de développement, un levier de consolidation de la paix et un instrument du rayonnement de notre pays sur la scène internationale », a-t-il déclaré. Et dans cette mouvance, le parlement n’est pas en reste, comme en témoigne l’intense activité menée dans ce domaine par les deux Chambres.
Mais pour obtenir ce résultat élogieux, les sénateurs doivent jouer leur partition. Pour Marcel Niat Njifenji, ces derniers ont rempli leurs missions durant cette session qui vient de s’achever. « Je salue votre habituel sens des responsabilités et votre attachement au travail bien fait. En effet, outre, votre participation au 4e congrès du parlement, vous avez examiné et adopté 11 projets de lois qui, pour l’essentiel, concourent à la réalisation des objectifs de développement et d’émergence de notre pays », a-t-il relevé. La session a par ailleurs été marquée par des échanges avec le gouvernement dans le cadre du Débat d’orientation budgétaire et des questions orales, mais aussi un échange avec la Chambre des comptes de la Cour suprême sur la gestion et le fonctionnement de la dotation gén&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires