Transformation de la farine de manioc : des femmes forcées

Le sénateur Françoise Puene a clôturé une session de formation des femmes sur les produits dérivés du manioc le jeudi 11 juillet dernier.

A l’initiative de la sénatrice Françoise Puene, des femmes viennent d’être formées à la transformation de la farine de manioc en pâtes alimentaires. La cérémonie de restitution des acquis de cette formation dont le but était de permettre à ces femmes d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences en matière de transformation et de valorisation du manioc a eu lieu le jeudi 11 juillet dernier. Deux processus de fabrication ont été présentés. Un composé principalement de farine de manioc, d’œufs et de lait. Et un autre, qui est un mixage de farine de manioc et de blé dans lequel on rajoute les mêmes aliments que dans le premier. 
Motivée par le désir d’aider ces femmes, Françoise Puene voit cette formation comme un moyen d’offrir de nouvelles opportunités d’affaires et d’améliorer leurs revenus. « L’objectif de cette formation est d’abord de réduire l’inflation, de lutter contre la pauvreté et de promouvoir le Made in Cameroon en amenant les Camerounais à consommer ce qu’ils produisent. Mais aussi de diminuer le taux de maladies liées à la consommation de produits étrangers importés dans Dieu sait quelles conditions. Je crois que ce type de formation peut changer la vie des familles, car comme l’a dit un sage, investir sur la femme c’est investir sur toute la famille. En plus, le chef d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie