Palais de l’Unité : plus de 200 personnels honorés

Ils ont reçu vendredi dernier des décorations dans les différents ordres nationaux et des médailles d’honneur du travail au cours d’une cérémonie présidée par le ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh.

C’est une ambiance de fête qui a régné dans les jardins du Palais de l’Unité vendredi dernier. Ces lieux, d’ordinaire calmes et studieux, ont servi de cadre à la cérémonie de remise des distinctions honorifiques et des médailles d’honneur du travail aux personnels méritants de la première institution de l’Etat. Pour présider cette cérémonie très courue, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République (SGPR). Ferdinand Ngoh Ngoh avait à ses côtés d’autres personnalités. Parmi celles-ci, le Grand chancelier des ordres nationaux, Philemon Yang, le ministre, directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo, le ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Elung Paul Che, le ministre chargé des relations avec les Assemblées, François Bolvine Wakata, les ministres chargés de mission, Hamadou Moustapha, Philippe Mbarga Mboa, Victor Mengot Arrey Nkongho et Benoît Ndong Soumhet.
Pas de discours, juste des youyous de femmes qui entrecoupaient la remise d’une distinction à un récipiendaire. L’honneur est revenu au ministre d’Etat, Ferdinand Ngoh Ngoh d’ouvrir le bal de la remise des distinctions avec la remise des décorations aux personnalités promues ou nommées dans l’ordre national de la valeur. Dont certaines à titre exceptionnel. Soit un total de 35 récipiendaires. Philemon Yang a ensuite pris le relais pour l’Ordre national du Mérite camerounais. Le Grand chancelier des ordres nationaux a épinglé le précieux métal à 57 personnalités. Le ministre, direc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie