52e fête nationale : les images marquantes
- Par Jean Francis
- 18 juil. 2024 10:48
- 0 Likes
Le Temps des Opportunités, publication du Cabinet civil de la présidence de la République dans sa dernière livraison revient sur ce grand moment de communion entre le chef de l’Etat et ses compatriotes.
Trois mois après, les effluves de la 52e fête nationale, le 20 mai 2024, ne se sont pas encore complètement dissipés. C’est ce que nous rappelle le Temps des opportunités dans sa dernière livraison, désormais en kiosque. La publication du Cabinet civil de la présidence de la République revient donc abondamment, en images surtout, sur ce grand moment de ferveur patriotique qui a vu les Camerounais célébrer ce qu’ils ont de plus cher autour de leur président de la République : l’unité nationale. Dans son éditorial, le directeur de la publication, Samuel Mvondo Ayolo, par ailleurs ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, rappelle que « loin d’être un exercice de routine, cette célébration constitue un authentique temps fort de la Nation, un rendez-vous annuel unique du peuple autour de son chef, pour magnifier l’unité dans la diversité de la belle mosaïque camerounaise ». En rappelant le thème retenu cette année pour cet événement, « Armée et Nation, Ensemble pour un Cameroun uni, pacifique et prospère », le directeur de la publication relève que le « peuple camerounais a, une fois encore, déployé joyeusement, aux yeux du monde, son attachement aux symboles et aux valeurs cardinales de la Nation ».
La publication consacre 63 pages à cet événement où le lecteur a plus à voir qu’à lire. Ne dit-on pas souvent qu’ « une image vaut mille mots » ? Il se replonge dans la parade civile et militaire présidée au Boulevard du 20 mai par le président de la République, chef des armées, Paul Biya, et qui a donné aux forces de défense et de sécurité, l’occasion de démontrer leur attachement aux institutions de la République et à celui qui les incarne et leur capacité à défendre l’intégrité du territoire national. En même temps qu’il peut constater que les civils, dans leur déploiement ont su démontrer qu’ils ne font qu’UN avec leur armée. Ce grand moment de communion est complété par la réception offerte ce 20 mai au soir au Palais de l’Unité par le président de la République ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires