Fait divers : harcelée par un septuagénaire
- Par Alliance
- 23 juil. 2024 13:16
- 0 Likes
Oscar M., 72 ans, a longtemps poursuivi de ses assiduités Ghislaine S., 35 ans, au point de provoquer un clash dimanche, lors de l’anniversaire de la dame auquel il n’était pas invité.
Le propriétaire d’un snack, voyant une fête d’anniversaire tourner à la bagarre, appelle ses videurs. Puis la gendarmerie. Ces événements se déroulent dimanche à Bepanda, lieudit « Bonabo » (Douala V). Source du problème, un septuagénaire fou de désir. Oscar Marc M., 72 ans, cadre retraité d’une société pétrolière, s’est enflammé pour Ghislaine S., 35 ans, couturière-styliste mais également choriste, casquette sous laquelle Oscar va la découvrir.
C’est dans la vente-à-emporter où la dame et d’autres chantres se retrouvent chaque dimanche après le culte, en réunion d’autocritique, que Papy Oscar, venu y boire une bière, aura le coup de foudre. On est en février 2024, la vente-à-emporter se trouve à Makèpè. L’ancien pétrolier y a dès lors pris des habitudes dominicales. Les deux dimanches suivants, Ghislaine remarque cet homme âgé, qui se rapproche systématiquement de l’endroit où sont installés les choristes en débriefing. Au troisième dimanche, il leur offre une tournée. Il les a suffisamment côtoyés pour relever que le prénommé Michel parle la même langue que lui. Il lui propose une mission, qu’il promet de bien rémunérer.
Oscar précise la mission : « Donne-moi l’enfant-ci », en faisant un signe vers Ghislaine. Michel répond qu’elle a un compagnon. Esaïe, qui travaille pour une entreprise de la zone industrielle de Bassa et arrondit ses fins de mois comme moto-taximan, arrive environ une heure après. Oscar voit débarquer son « rival » et offre une seconde tournée. Ghislaine décline la nouvelle bière qui lui est proposée. Il se trouve qu’Oscar et Michel ont parlé dans sa langue maternelle. Elle a tout suivi.
Dimanche surpassé, les choristes arrivent par vagues à leur lieu de rencontre. Ghislaine fait partie des premiers, Oscar est déjà là, assis devant une petite bière brune. Ce jour-là, le papy vide son cœur. Mais est éconduit. Entre autres motifs du rejet, Ghislaine lui dit qu’il est même plus âgé que son défunt père. Le septuagénaire s’emporte alors, frappe sur la table, dit qu’aucune femme ne lui a « jamais fait ça ! », puis souligne combien il est « assis financièrement ! ». L’échange n’ira pas plus loin.
Ce 20 juillet, Michel le choriste appelle son commanditaire : Ghislaine fête ses 35 ans le lendemain dimanche, ça peut être l’occasion de frapper un coup. Oscar approuve l’idée et lui fait un dépôt de 25.000 F, pour des tournées dimanche après le culte au « secteur ». Ensuite, Oscar est renseigné sur le snack retenu pour la fête. Il y paie deux whiskies à 70.000 F. Ce dimanche après-midi, Ghislaine e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires