Coupes africaines de la CAF : Victoria et Fovu s’échauffent
- Par Monica NKODO
- 24 juil. 2024 11:17
- 0 Likes
Les deux clubs, représentants du Cameroun à la Ligue des champions et à la Coupe de la Confédération, sont plongés depuis plusieurs semaines dans la phase préparatoire.
Victoria United a la Champions League africaine en tête depuis son sacre en avril dernier comme champion du Cameroun de la saison 2023-2024. Alors le 13 juillet dernier, quand le tirage au sort du tour préliminaire de cette compétition africaine a mis sur son chemin les Ghanéens du FC Samartex, l’équipe s’est tout de suite jetée dans la préparation. Dès le début du mois de juin, le staff technique de Victoria United coiffé par le coach David Nganbe s’est mis au travail. Misant sur la jeunesse de ses effectifs, une des qualités du club, l’entraîneur principal a lancé une série d’exercices, qui au niveau pratique, se conclue par des matchs amicaux contre des clubs de la zone du Sud-Ouest comme Kumba City, Tiko United, Buea City, entre autres. Le 14 juillet dernier, Opopo a disputé un match contre les Lions U20, en plein stage préparatoire pour le tournoi de l’Uniffac. Les U20 ont remporté le match (1-0), avec dans leurs rangs, quatre joueurs de Victoria.
Demain, 25 juillet, Opopo va affronter la Best Stars Academy en match amical, une équipe du Sud-Ouest, au Stade Omnisports de Limbe à 14h. Dimanche dernier, l’équipe de David Nganbe est venue à bout d’Options Sports de Bamenda, le club représentant de la région du Nord-Ouest à la prochaine phase des interpoules. Et les 1er et 3 août prochains à Limbe, ils seront opposés au FC Augusto, une équipe de la Guinée Equatoriale. Toutes ces démarches sportives doivent mener les joueurs de Victoria United vers le match-aller de ce tour préliminaire contre le FC Samartex, entre le 16 et le 18 août 2024. « Nos jeunes joueurs sont excités et heureux à la perspective de disputer une Champions League africaine. Ils se concentrent sur la préparation, quelle que soit son intensité », a affirmé Elvis Kang, directeur de la communication du club.
Du côté de Fovu Club de Baham, représentant du Camerou...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires