Présidentielle 2025 : Garoua se met… au vert
- Par Brice Mbeze
- 25 juil. 2024 11:24
- 0 Likes
Les responsables locaux et les militants du Rdpc mettent en place diverses stratégies pour rallier des sympathisants à leur cause.
A l’approche d’une grande compétition sportive, les équipes se mettent généralement au vert pour mieux se concentrer et se préparer. L’élection présidentielle de 2025 s’annonce disputée si on en juge par la mobilisation observée dans les différents états-majors des partis politiques. A Garoua, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) est déjà… au vert. En marge de deux conférences de sections organisées les 19 et 20 juillet derniers, les responsables politiques ont initié une campagne de reboisement. Garoua subit de plein fouet les effets du changement climatique. Expliquant le sens de cette démarche, Alim Garga, maire de Garoua 1er, par ailleurs président de la section RDPC Bénoué Centre 1, a souligné que depuis 1987, le chef-lieu de la région du Nord (qui commence à recevoir ses premières pluies) n’avait pas connu tant de chaleur. L’opération « Un militant, un arbre » a été lancée. Des slogans mobilisateurs tels que « Planter un arbre, c’est protéger la nature » ou encore « J’aime ma ville, je participe à la campagne de reboisement » ont été élaborés et expliqués aux militants rassemblés à la Place des fêtes new-look de Roumdé Adjia. Gabriel Mbairobé, chef de la délégation permanente départementale du RDPC pour la Bénoué, par ailleurs ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a présidé cette activité placée sous son parrainage. Il avait à ses côtés les autorités locales et une forte élite. 5000 plants ont été distribués aux sous-sections. Gabriel Mbairobé a d’ailleurs prêché par l’exemple en plantant quelques arbres à la Place des fêtes.
Cette activité citoyenne est venue se greffer aux compétitions de football organisées également en marge des conférences des deux sections RDPC de la ville (Bénoué centre 1 et Bénoué centre 2). Le secrétaire général du Comité central du R...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires