Yoko : le Lycée classique voit grand
- Par Yvan BOUNOUNG
- 29 juil. 2024 12:30
- 0 Likes
Le président du Conseil régional, Gilbert Tsimi Evouna a procédé vendredi dernier à la pose de la première pierre du chantier d’extension et de réhabilitation de cet établissement solaire situé dans le Mbam-et-Kim.
Après le Cetic d’Akok, dans le département de la Lékié et le Lycée technique et commercial de Ngoumou, dans la Mefou-et-Akono, au mois de février 2024, c’était au tour du Lycée classique de Yoko, département du Mbam-et-Kim, de bénéficier le vendredi 26 juillet dernier des travaux de modernisation, à travers son extension. Celle-ci concerne la construction de nouveaux bâtiments et la réhabilitation des anciens, construits il y a 50 ans. A cet effet, le président du Conseil régional du Centre, Gilbert Tsimi Evouna a procédé ce jour-là, à la pose de la première pierre de ce chantier, en présence des autorités administratives et municipales de la ville.
Ladite extension concerne concrètement, la construction de deux bâtiments scolaires de type R+1, comprenant chacun huit salles de classe, d’un bâtiment administratif, d’un bloc de toilettes et d’une clôture pour sécurisation de l’assiette foncière. D’autres aménagements connexes sont également prévus. Il s’agit notamment d’alimenter l’établissement en eau et en énergie électrique à base de panneaux solaires a précisé l’ingénieur du marché, Etienne Loïc Ebaga Ndzana, au moment de la présentation du plan de masse de ce projet qui se veut futuriste. Puisqu’intégrant l’approche genre et l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Le coût total des travaux est estimé à plus de 149 millions de F et le délai de livraison, quant à lui, est prévu pour janvier 2025. Interrogé sur le choix de Yoko, Gilbert Tsimi Evouna a indiqué que c’est le dynamisme du maire de la commune qui en est à l’origine. « La municipalité a la chance d’avoir à sa tête, un maire qui sait ce qu’il veut et ce qu’il attend des populations. Il faut donc que le lycée de Yoko soit à la d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires