Promotion de l’artisanat : Cap sur Brazzaville

La participation du Cameroun à la foire internationale du Congo a été annoncée vendredi à Yaoundé au terme d’une audience entre le ministre en charge des Pme et son homologue.

Le Cameroun est l’invité d’honneur de la Foire internationale de l’artisanat du Congo (Fiac) prévue du 13 au 25 août 2024 à Brazzaville. Vendredi dernier, le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, et Jacqueline Lydia Mikolo, ministre des Petites et moyennes entreprises et de l’Artisanat au Congo, ont discuté des contours de la participation des artisans camerounais à ce rendez-vous international. « Nous avons échangé autour des questions techniques liées à la participation du Cameroun à la Foire internationale. L’artisanat camerounais y sera à l’honneur », a promis Jacqueline Lydia Mikolo. Pour sa deuxième édition, la Fiac aura pour thème : « La transformation locale des ressources naturelles par les artisans africains : défis et perspectives », dans un contexte où l'artisanat congolais représente 20% du Produit intérieur brut (PIB) du pays et 80% du secteur informel national.
Jacqueline Lydia Mikolo et sa délégation ont répondu présent à l’invitation du Minpmeesa dans le cadre de la huitième édition du Salon international de l’artisanat du Cameroun (Siarc) en cours. « C’est un grand salon auquel le Congo s’honore d’être présent. Mais, nous sommes surtout là pour rappeler que nos deux pays sont des pays frères. Nos deux chefs d’Etat S.E Paul Biya et S.E D...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie