Maintenance et recyclage des aéronefs : l’Autorité aéronautique noue un nouveau partenariat

Le responsable du développement des activités de l'aviation civile au Cameroun va faire former ses agents pour une amélioration des compétences par une structure internationale.

C’est par échange de courriels que l’Autorité aéronautique civile du Cameroun (CCAA) et le groupe Vallair ont entériné leur partenariat après un séjour des responsables de cette structure, spécialiste pluridisciplinaire de la maintenance des aéronefs, et gestionnaire expérimenté d'actifs d'aéronefs au Cameroun. Le président du groupe, Grégoire Lebigot, et le Directeur général de la CCAA, Paule Avomo Assoumou epse Koki, ont signé un protocole d'accord de coopération dans les domaines de la formation aéronautique, de la maintenance des aéronefs, du démantèlement des aéronefs, de la formation et du développement des compétences. « La CCAA dispose d'un centre de formation de classe mondiale pour le développement des compétences et il est accrédité par l'OACI, l'ACI et l'IATA. Nous nous sommes réunis pour combiner la réputation mondiale de Vallair en matière de maintenance et de démantèlement d'aéronefs qui maximise la durée de vie et la valeur des aéronefs, des moteurs et des composants. Ensemble, nous transmettrons des connaissances et nous nous lancerons dans un programme innovant et de grande envergure qui verra l'expertise de Vallair reproduite au Cameroun », a indiqué Grégoire Lebigot dans un communiqué de presse. 
Dans les détails, rapporte le document, l'accord a identifié les besoins mondiaux en personnels qualifiés dans les domaines de la navigabilité, de la maintenance et du démantèlement, et tient compte des opportunités économiques offertes par les aéroports secondaires du Cameroun pour établir ces activités. « La CCAA exploite plusieurs aéroports nationaux qui constituent un terrain fertile pour l'éta...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie