Cameroun – Russie : on parle prévention et gestion des catastrophes
- Par Jean Francis
- 01 août 2024 10:11
- 0 Likes
Le sujet était au centre de l’audience accordée hier par le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul à l’ambassadeur Georgy Todua.
Le Cameroun et la Fédération de Russie entretiennent des relations anciennes, denses et riches. La prévention et la gestion des catastrophes occupent une place importante dans les échanges entre les deux pays. Le sujet a été longuement abordé hier au ministère de l’Administration territoriale, entre le ministre Atanga Nji Paul et l’ambassadeur de Russie au Cameroun, S.E Georgy Todua. Les deux personnalités ont réaffirmé leur volonté de poursuivre le développement de la coopération dans ce domaine. La Fédération de Russie ayant manifesté sa volonté de continuer à apporter son appui au Cameroun, à travers la direction de la protection civile du ministère de l’Administration territoriale pour renforcer les capacités du Cameroun dans la formation de ses cadres, l’octroi des équipements pour une meilleure prévention, puis si nécessaire, une meilleure gestion des catastrophes, dont ils ont du reste reconnu qu’il s’agit pour l’essentiel de phénomènes naturels, même si dans certains cas, l’action de l’homme n’est pas souvent étrangère.
Dans ce dernier cas, le ministre de l’Administration territoriale et son hôte entendent également mettre un accent sur la sensibilisation des populations qui continuent de subir les effets négatifs des changements climatiques. La prévention et la gestion des catastrophes restent jusqu’ici du ressort du ministère camerounais de l’Administration territoriale et le ministère russe chargé des Situations d’urgence. Atanga Nji Paul s’est félicit...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires