Film consacré à Paul Biya : projection à Douala demain

Le documentaire sur la vie et l’œuvre du chef de l’Etat sera diffusé ce samedi 3 août, Place de la Bessekè.

Plus de 3 000 personnes sont attendues ce samedi 3 août Place de la Bessekè à Akwa, pour la projection du film documentaire consacré au chef de l’Etat. Après Bertoua le 26 juillet dernier, c’est au tour de la capitale économique Douala d’accueillir la projection de « Paul Biya, un grand homme d’Etat, au destin prodigieux », œuvre de Cathy Meba et Solange Edimo.
Selon une source au sein du comité d’organisation, mis sur pied par le président du Conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog, sous la coordination administrative du gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, l’événement de demain aura nécessité plus d’un mois de préparation. Evénement qui sera présidé par le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Laurent Esso.
Il est question d’offrir aux populations « une très belle fête », indique le délégué régional des Arts et de la Culture du Littoral, Dr François Edimo, qui précise que les aspects de mobilisation ont été assurés par les maires des six arrondissements du Wouri, tandis que la logistique et le pavoisement de l’espace sont du ressort de la Communauté urbaine. « Le Minac s’est occupé des diverses animations culturelles et de la logistique technique pour la diffusion du film », ajoute le régional du Minac.
Parlant d’animation, le public devrait avoir droit à des prestations de groupes de danses patrimoniales, à une sortie de l’orchestre de l’Ensemble national, qui accompagnera les artistes retenus pour performer à l’occasion : Ben Decca, François Misse Ngoh, Hugo Nyamè, etc. Il est prévu que la fête se poursuive après la projection du film documentaire proprement dit. Un spectacle jusqu’à l’aube.
Po...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category