Jeux olympiques Paris 2024 : une semaine et des étoiles

La compétition est arrivée à mi-parcours, avec des centaines de médailles distribuées dans plusieurs épreuves, et de grosses sensations à venir.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont déjà une semaine. Après le début des épreuves dans les sports collectifs le mercredi 24 juillet, deux jours avant la cérémonie d’ouverture, plusieurs autres sports se sont jetés dans le bain. Plus de 250 médailles avaient été distribuées au matin du 1er août, en attendant la suite des compétitions engagées dans de nouvelles disciplines. Les séries de qualification de l’épreuve reine des Jeux, le 100 m, vont commencer ce samedi. Le Cameroun attend l’entrée dans la compétition d’Emmanuel Eseme, son sprinteur, porte-drapeau et porteur d’espoir. Si l’espoir d’un podium olympique reste infime, cependant, les fans d’athlétisme souhaitent une participation honorable, avec au moins un passage du tour préliminaire pour accéder aux séries des quarts et pourquoi pas des demi-finales. 
L’athlétisme entre ne scène ce 2 août avec le décathlon hommes, suivi des épreuves du lancer du marteau hommes, du saut en hauteur femmes, 100 m femmes, 1500 m hommes, entre autres. Linda Angounou, l’autre athlète camerounaise des JO, va courir dans les épreuves du 400 m haies. La détentrice du record national d...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category