Climat : il va davantage faire froid
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 05 août 2024 11:20
- 0 Likes
Les températures déjà en baisse dans plusieurs villes du pays vont encore chuter, d’après le bulletin décadaire du 1er au 10 août, de l’Observatoire national sur les changements climatiques.
Pardessus et bottines bien agencés, Clarisse O., fait son entrée dans une salle de conférences à Yaoundé le jeudi 1er août 2024. A l’intérieur, tout le monde ou presque est aussi bien couvert. Costumes trois pièces, ensembles pantalons, pull-overs, blousons et écharpes sont de sortie. Aucune mini-jupe en vue, encore moins des vêtements sans manches. « Il fait très froid. La climatisation de ce lieu n’arrange pas aussi les choses. Donc, avant de sortir maintenant, je fais l’effort de bien m’habiller », lance la dame, toute souriante.
Depuis quelques semaines en effet, le froid dicte sa loi à Yaoundé et dans bien d’autres villes du pays, imposant à chacun d’ajuster sa garde-robe. Il est vrai que les choses s’arrangent avec l’apparition du soleil, mais en matinée et dans la nuit, obligé de se couvrir. Et ce n’est pas demain que les choses vont changer. Les données de l’Observatoire national sur les changements climatiques (Onacc) ne rassurent pas. Son bulletin périodique d’alerte et de prévisions climatiques du 1er au 10 août, annonce une très forte probabilité d’enregistrer une diminution des températures minimales dans plusieurs localités. L’on pourra ainsi être autour de 17,1°C à Yaoundé, Mbalmayo, Eséka, Motatélé dans la région du Centre. 19°C dans le Nord et l’Extrême-Nord et atteindre les 15° dans la région de l’Ouest. Dans l’ensemble, les températures se situeront entre 15 et 21°C jusqu’au 10 août prochain.
Au regard de cette chute des températures, l’Onacc
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Bousculades au Lycée bilingue d’Etoug-Ebe : un an après, la discipline règne
- 22 janv. 2025 13:39
- 0 likes
Commentaires