Obsèques : Adieu, Marie Nicole Melingui
- Par Lucien BODO
- 05 août 2024 16:13
- 0 Likes
La psychothérapeute, épouse du président du Groupe parlementaire RDPC à l’Assemblée nationale, Roger Melingui, a été inhumée samedi 3 août dernier à Esse, en présence de plusieurs personnalités et autorités politiques, administratives et traditionnelles.
Ciel grisâtre et voile de tristesse sur Esse, dans la Mefou-et-Afamba, le 3 août dernier. Jour d’ultime hommage à Mme Melingui née Marie Nicole Tamba, arrachée à l’affection des siens le 13 juillet 2024 à l’âge de 60 ans. Malgré la désolation visible sur les visages, la bravoure et le courage de la défunte face à la maladie qui l’a emportée ont été présentées comme des qualités qui devraient habiter tous ceux qui affrontent un mal de grande ampleur. Elle brillait par sa discrétion, mais était connue à travers son engagement au profit des oubliés de la société. Recteur au sanctuaire marial de Nsimalen, l’abbé Joseph Bikoula Ateba, qui a eu la chance de la côtoyer de près, a dit se souvenir d’une femme très pieuse, liée à Dieu. Cette psychothérapeute était très engagée auprès de diverses associations dont elle était membre ou marraine, selon les cas. Les différents témoignages entendus samedi dernier ont ainsi fait l’éloge d’une femme qui brillait par son altruisme. Laquelle était aussi en fusion avec son époux Roger Melingui, président du Groupe parlementaire RDPC à l’Assemblée nationale.
Déchiré par la douleur, le veuf éploré a toutefois trouvé la force de dire à l’assistance l’incroyable femme qu’était son épouse. « Nous avons vécu, Marie Nicole et moi, un grand amour. D’autant que chacun sortait des troubles de la vie. Nous avons eu beaucoup d’enfants par son action sociale », a-t-il confié, avant de remercier les uns et les autres pour leur soutien multiforme. « Merci à vous qui êtes venus ici partager notre douleur et témoigner votre affection à notre égard. Je dis également merci à tous ces anonymes, les camarades de Marie Nicole, amis, camarades politiques. Vous étiez nombreux à nous adresser des messages de s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires