Droits de l’Homme : un hôte de marque dans nos murs

Invité spécial du chef de l’Etat, Volker Türk, haut-commissaire des Nations unies en cette matière, est arrivé à Yaoundé hier soir pour une visite de travail de trois jours.

Un haut fonctionnaire onusien est à Yaoundé depuis hier, 5 août. Volker Türk, haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme depuis octobre 2022, effectue en effet une visite de travail au Cameroun, à l’invitation du président de la République, Paul Biya. Durant son séjour, il va rencontrer différents responsables pour échanger sur la protection et la promotion des droits de l’Homme au Cameroun. Matière à laquelle cet avocat autrichien a consacré l’essentiel de sa carrière, en lien avec sa formation académique et ses publications. Il est en effet titulaire d’un doctorat en droit international de l’Université de Vienne et d’un master en droit de l’Université de Linz, en Autriche. Il a également publié de nombreux ouvrages sur le droit international des réfugiés et le droit international des droits de l’Homme. Avant sa nomination à la tête du Haut-commissariat des Nations unies pour les droits de l’Homme, il servait comme secrétaire général adjoint chargé de la politique au sein du Cabinet du secrétaire général des Nations unies, où il coordonnait les travaux de politique mondiale. 
Dans le même temps, il assurait la coordination à l’échelle du Système des Nations unies à la suite de l’appel à l’action en faveur des droits humains du secrétaire général et de son rapport intitulé « Notre programme commun ». Document qui présente une vision permettant de s’attaquer aux problèmes mondiaux interdépendants en se fondant sur la confiance, la solidarité et les droits humains. Auparavant, il a occupé les fonctions de sous-secrétaire général adjoint à la coordination stratégique, toujours au sein du Cabin...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie