Inscription sur les listes électorales : de nouveaux acteurs entrent en scène

Le président du Conseil électoral d’Elections Cameroon, Enow Abrams Egbe, a signé hier un mémorandum d’entente avec l’ONG « Un monde avenir », appuyée techniquement et financièrement par la Friedrich Ebert Foundation.

Hier, 6 août, en son siège à Yaoundé, Elections Cameroon (Elecam) a signé un mémorandum d’entente avec l’organisation non gouvernementale (ONG) dénommée « Un monde avenir ». Elecam, organisme chargé du processus électoral et référendaire au Cameroun, était représenté par son président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe, et Philippe Nanga, coordonnateur national d’« Un monde avenir », représentait l’ONG. Ceci, en présence de Christian Klatt, représentant-résident au Cameroun de la Friedrich Ebert Foundation, partenaire technique et financier de l’organisation de la société civile.
Ce mémorandum d’entente est en réalité un instrument juridique grâce auquel l’ONG et Elecam s’engagent à collaborer dans le cadre des inscriptions massives des citoyens en âge de voter sur les listes électorales. Une initiative saluée par le président du Conseil électoral d’Elecam, dans la mesure où elle permet de travailler en faveur « de l’accroissement du nombre de potentiels électeurs, en vue de sortir de cet exercice ayant enregistré plus de citoyens que par le passé, et d’avoir des élections plus apaisées, inclusives. Car, le plus grand nombre de personnes en âge de voter auront participé. », a-t-il déclaré.
Pour ce faire, le représentant d’« Un monde avenir », a alors précisé que son organisation va déployer, aux côtés d&...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category