Commission des droits de l’Homme : Volker Türk s’informe

Le haut responsable onusien a été reçu en audience mardi dernier par le président de cet organisme, James Mouangue Kobila.

Visite dans les locaux d’un organisme au cœur du système de protection des droits humains au Cameroun et partenaire de choix pour les Nations unies. Pour Volker Türk, se retrouver mardi soir à la Commission des droits de l’Homme du Cameroun lui donnait l’impression d’être un peu à la maison, à un endroit qu’il maîtrise bien. C’était l’occasion pour le haut-commissaire des Nations unies en charge de ce secteur de se faire briefer par le Pr. James Mouangue Kobila sur le fonctionnement de l’instance dont il a la charge. On retient que la Commission est désormais plus présente sur le terrain pour la collecte des données dans le cadre des enquêtes qu’elle mène. Elle saisit aussi régulièrement le gouvernement sur divers problèmes liés à la protection des droits humains au Cameroun. Des interpellations qui ont contribué à l’amélioration de la situation des droits de l’Homme dans le pays. 
L’organisme se prononce par ailleurs de manière régulière sur les dérives observées çà et là dans l’espace public pour sensibiliser, féliciter ou encore dénoncer, en fonction de la nature des faits et du rôle des acteurs impliqués. La Commission des droits de l’Homme du Cameroun est, du reste, très présente sur les réseaux sociaux. Un choix qui permet à cet organisme d’atteindre plus facilement une population de plus en plus en phase avec le digital. Au plan structurel, la Commission fait des efforts pour améliorer ses résultats et son fonctionnement en interne. Dans ce cadre, elle a été accréd...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie