Promotion des droits de l’homme : le Cameroun et l’ONU en phase

Volonté commune réaffirmée par les deux parties mardi dernier, au cours du dîner d’Etat offert par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, au haut-commissaire Volker Türk.

En adhérant aux Nations unies (ONU) en 1960, le Cameroun s’est engagé à respecter les trois piliers de l’Organisation : paix et sécurité, développement et droits de l'Homme qui fondent cette association internationale. Soucieux de faire en sorte que le pays atteigne son émergence à l’horizon 2035, le gouvernement, sous l’impulsion du président de la République, Paul Biya, place la promotion des droits de l’Homme au cœur des politiques nationales de développement. Le Premier ministre (PM), chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, l’a réitéré le mardi 6 août dernier, à l’hôtel Hilton de Yaoundé. C’était lors du dîner d’Etat offert, au nom du président de la République, au haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk, en présence de plusieurs membres du gouvernement et du corps diplomatique accrédités au Cameroun.
Pendant le toast, le PM a rappelé à l’invité spécial du président de la République, l’excellente qualité des relations que le Cameroun entretient avec le système des Nations unies et, particulièrement, avec la branche dédiée aux questions de droits de l’Homme. Joseph Dion Ngute a indiqué que le pays ne ménagera aucun effort pour rester attaché à la promotion et au respect des divers droits et libertés des citoyens. « Le Cameroun reste fidèle aux valeurs des Nations unies. Notre législation est garante du respect de ces droits et les efforts du gouvernement sont remarquables, notamment pour ce qui est des libertés civiles et politiques, mais aussi sur des aspects socio-économiques », a-t-il précisé. La preuve de cette fidélité du Cameroun à l’institution internationale a été donnée le 6 juin dernier, à travers l’élection de l’ancien ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie