Projet Viva Logone : 30.000 riziculteurs accompagnés

Les appuis accordés dans le cadre de ce projet ont été analysés hier, à Yaoundé, lors des troisième et quatrième sessions ordinaires du Comité de pilotage dédié.

Depuis le démarrage du Projet d’aménagement et de valorisation des investissements de la Valée du Logone « Viva Logone » en novembre 2023, la vie de plus de 30 000 riziculteurs a été positivement impactée. Ils ont bénéficié entre autres de bons de compensations des pertes économiques et des subventions agricoles, des bons d’achat aux riziculteurs des périmètres irrigués de la Société d’expansion et de la modernisation de la riziculture de Yagoua (Semry). Dans la même lancée, une opération spéciale d’identification s’est déroulée à Yagoua récemment. Avant d’aller plus loin, il était nécessaire de marquer un temps d’arrêt pour évaluer les performances. C’est dans cet esprit que le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey a présidé hier, à Yaoundé les troisième et quatrième sessions ordinaires, le Comité de pilotage de ce projet. « Le projet Viva Logone, vise à renforcer les capacités de production agricole et agroalimentaire du Cameroun. 
Il s’agit, avec une enveloppe globale de 124 milliards de F, avec la contribution de la Banque mondiale à hauteur de 200 millions de dollars soit environ 120 milliards de F et l’Etat du Cameroun, avec le fonds de garantie, d’améliorer les infrastructures d’irrigation et de drainage qui vont accompagner les riziculteurs dans quatre arrondissements dans la région de l’Extrême-Nord et plus spécifiquement dans le département du Mayo Danay à davantage augmenter leur production », a précisé le Minepat. L’objectif général de ces deux sessions ordinaires est d’évaluer l’état d’avancement des activités à la fin du premier trimestre 2024. De manière spécifique, il a été question de procéder à l’examen et l’adoption du ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie